top of page

« Que ton alimentation soit ta meilleure médecine »
Hippocrate

Enfant, manger, bol

Les aliments, l’eau que nous ingérons et l’air que nous respirons constituent notre carburant.

Pourtant au quotidien nous mangeons une nourriture de plus en plus dénuée de nutriments. L’érosion des sols, leur pauvreté croissante en substances nutritives et l’utilisation intensive de produits phytosanitaires participent à appauvrir les aliments.

Depuis les années 1960, on sait que les produits de l’agriculture ont perdu jusqu’à 60% de leurs nutriments. C’est aussi le cas pour ce qui est issu de l’agriculture biologique. La nourriture raffinée et/ou industrielle s'avère, quant à elle, totalement insuffiante en vitamines et oligo-éléments indispensables au bon fonctionnement de notre corps.

La préparation des aliments

Les maladies « modernes » résultent, en grande partie, d’un état inflammatoire chronique du corps, à l’origine de douleurs et pathologies diverses, lié à un carburant appauvri. Le corps est en souffrance, il ne peut plus fonctionner correctement.

 La micronutrition a pour but de rééquilibrer les apports en différentes substances indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, que ce soit en vitamines, oligo éléments ou autres acides gras essentiels, antioxydants etc.

J’ai suivi en 2015 une formation dispensée par l’Institut Européen de Physionutrition (IEPP), et continue à me former auprès de cet organisme et de revues spécialisées. Je suis persuadée que l'accompagnement   nutritionnel est un atout pour retrouver un corps sans douleurs, plein d'énergie et apaisé. 

La consultation auprès d’un spécialiste peut s’avérer nécessaire.

bottom of page